L'objectif de cette UE est, dans un premier temps, d'aborder les notions classiques de vision par ordinateur et de réalité augmentée, notamment en étudiant les notions suivantes : les approches de calibrage classique avec une mire, les étapes de la stéréovision, différentes méthodes d'appariement de primitives, la triangulation, le suivi de primitives et notamment de points d'intérêt, le suivi par modèle. La notion de multirésolution pour la détection et le suivi de primitives est également présenté. Pour consolider ces notions, des travaux pratiques permettront aux étudiants de manipuler les différents concepts étudiés.
Dans un second temps, l'objectif de cette UE est de fournir aux étudiants la possibilité d'étudier une application spécifique pouvant être, par exemple, la mise en oeuvre d'un jeu vidéo ou d'une visite virtuelle d'un musée, afin de confronter les éléments étudiés en cours et travaux pratiques à une application concrète, et d'approfondir les apprentissages liés à ces différents concepts.

Toutes les modalités d'évaluation de cette UE se trouve dans le cours "Vision".


Ce cours permet d'aborder les notions de calibrage, détection de points d'intérêt, mise en correspondance et suivi. Il se composé de 2 cours de classe inversée et 4 travaux pratiques. Il sera évalué via un questionnaire de cours en ligne et un examen sur feuille.

Ce cours sera évalué par un examen sur feuille.

Cette matière permet d'aborder une application spécifique afin de confronter les éléments étudiés en cours et travaux pratiques à une application concrète, et d'approfondir les apprentissages liés à ces différents concepts. Il s'agit d'un Apprentissage par Projet et Problème (APP). Ce projet, réalisé en groupe, sera évalué sous la forme de compte-rendu, présentation, rapport et évaluations par les pairs. Il y aura également une évaluation en ligne individuelle.