Et si je choisis un stage qui n'est pas validé par le Master SOAC ?

Et si je choisis un stage qui n'est pas validé par le Master SOAC ?

par THUAL Olivier,
Nombre de réponses : 0

Question :


La thématique de ce master m’intéresse particulièrement mais je ne souhaite pas me diriger vers un doctorat et je ne suis pas sur·e d’effectuer mon PFE sur ce sujet.

Les conditions du stage ont-elles été assouplies ou est-il toujours obligatoire de réaliser un stage en recherche et sur le sujet du master ?


Réponse :


Vous pouvez vous inscrire au Master et choisir le stage que vous souhaitez, pourvu qu'ils soient conformes aux critères de l'ENSEEIHT, beaucoup plus larges que ceux de SOAC. Vous risquez juste de ne pas avoir le diplôme de Master, mais ce n'est pas très important si vous ne souhaitez pas continuer sur ce sujet. Avec un diplôme d'ingénieur, vous pouvez prétendre à une thèse, pourvu que le stage ait un minimum de composante recherche, quel que soit le sujet.

Vous ne risquez donc rien si les cours du jeudi après-midi vous intéressent. La seule chose que je demande est de ne pas abandonner les enseignements avant la fin du semestre. Une telle attitude serait préjudiciable pour les candidats des années suivantes. D'autant qu'il se peut que toutes les candidatures de cette année, comme l'année dernière, soient acceptées (problème d'effectif trop important). Il n'est pas correct d'abandonner alors que des étudiants sans doute motivés n'ont pas été pris.