Newsletter #4 - 11 mai 2021
Ce quatrième bulletin d’information du Service « Initiatives Pédagogiques ENSEEIHT » (IPN7) annonce de nouveaux ateliers issus de la mise en commun des efforts des ingénieur·e·s pédagogiques de Toulouse INP. Un récent sondage a permis de compléter l'équipement des enseignant·e·s en tablettes et en casques. Des caméras "spécial comodal" (grand angle, micro longue portée) sont en libre service à l'accueil. Un projet "Campus numérique pour tous" (Num4all) a été soumis par Toulouse INP dans le cadre du PIA4, avec pour partenaires les quatre autres INP. Contact : ipn7@toulouse-inp.fr
Olivier Thual, chef du service IPN7
Ateliers et formations
- 25 mai, 14h-15h : Créer un test sur Moodle (QCM, Vrai ou faux, etc.). Inscription par mail.
- 26 mai, 14h-15h : Mettre une vidéo en ligne avec PRISMES. Inscription par mail.
- 27 mai, 11h-12h : Créer une devoir sur Moodle. Inscription par mail.
- 28 mai, 14h-15h : Créer une vidéo interactive sur Moodle avec H5P. Inscription par mail.
- 31 mai, 14h-15h : Modifier l’apparence de son cours Moodle avec H5P. Inscription par mail.
Webinaires
- 18 mai, 10h-11h : Quel enseignement pour l'après-COVID ? par Eric Uyttebrouck, responsable du Service Universitaire de Pédagogie de l'Université libre de Bruxelles. Inscriptions ici.
- 26 mai, 15h-16h30 : Comment développer une université axée sur l'apprentissage et l'expérience étudiante ? par Denis Berthiaume, Vice-recteur aux études et à la recherche, UOF. Inscriptions ici
- Autonomie pédagogique : accompagner et faire progresser ses étudiants, par Campus Matin.
- Au Québec, qu'est-ce qu'apprendre et enseigner ? interview de Morgane Bencheikh. À réécouter ici.
Logiciels et matériels
- Comment organiser sa page Moodle pour le travail en ligne. Des conseils pour faciliter le travail en ligne de vos étudiants.
Modifié le: mardi 11 mai 2021, 15:09